About/fr

La Fondation Openstreetmap est une organisation à but non lucratif enregistré au Royaume-Uni qui soutient le projet Openstreetmap.

Le projet Openstreetmap - OpenStreetMap.org - est un effort planétaire de cartographie qui regroupe plus de 400 000 bénévoles autour du globe.

La Fondation se compose de membres à travers le monde qui élisent son Conseil d'administration. Si une grande partie du travail condisérable de la Fondation se fait en arrière-plan, il est pourtant essentiel pour le fonctionnement continu et la croissance du projet Openstreetmap.

La Fondation soutient le projet au travers plusieurs fonctions clés :

  • Comme société anonyme inscrite au Royaume-Uni, la Fondation agit comme entité juridique pour le projet Openstreetmap.
  • La Fondation est le dépositaire des serveurs informatiques et des services nécessaires pour accueillir le projet Openstreetmap.
  • Est un outil de collecte de fonds pour soutenir le projet. La Fondation peut accepter des dons pour le projet Openstreetmap et allouer ces dons aux activités liées au projet. Organise la Conférence annuelle <a href="http://stateofthemap.org/">State-of-the-map</a>.
  • Soutiens et communique avec les groupes de travail, tels que les groupes sur les communications, les licences, etc.. Le Conseil de Fondation délèguera parfois différentes tâches aux groupes de travail, tels que les relations publiques, le développement de site Web, etc..

Openstreetmap est une initiative ouverte pour créer et fournir des données cartographiques libres à quiconque souhaite les utiliser.

Nom et siège social

Openstreetmap Foundation
132 Maney Hill Road
Sutton Coldfield
West Midlands
B72 1JU
Royaume-Uni

Une compagnie limitée par garantie, enregistrée en Angleterre et au pays de Galles. Numéro d'immatriculation de la société : 05912761